© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

La construction de l'iténéraire n'est pas chose facile !

Après un 1er grand voyage en Afrique, puis le voyage avec les enfants en Amérique du Sud et en Océanie, nous sommes maintenant attirés par l'Asie et en particulier l'Asie Centrale.

Nous souhaitons à nouveau partir à vélo de chez nous, pour aller toujours un peu plus loin, mesurer les distances et nous accoutumer progressivement aux changements.

Nous souhaitons également éviter de prendre l'avion, dans un souci de responsabilité environnementale. C'est donc par le train que nous comptons rentrer en Europe.

Enfin Nicolas a une grande envie de voir comment la pratique du vélo reste conséquente en Scandinavie en hiver, d'où un petit séjour dans ces contrées du nord en plein hiver.

Pour un tel parcours Ouest-Est, il convient de trouver un compromis avec les saisons, les zones de désert et d'altitude.

Après avoir épluché les statistiques de températures et de pluviométrie, échangé avec d'autres voyageurs, nous avons décidé de partir au tout début du printemps pour arriver rapidement en Turquie au printemps et profiter de l'Iran en début d'été. Nous devrions atteindre les zones d'altitude en fin d'été ou tout début d'automne pour éviter la neige. Restera à voir comment nous pourrons évoluer à vélo en Chine en début d'hiver - ce qui explique une orientation vers le sud pour trouver des températures plus clémentes, et le recours probable à des trains.

Viendront ensuite les considérations de visas à partir de l'Iran - pas forcément faciles à obtenir ni à prolonger, ce qui orientera très probablement notre progression.

Comme toutes ces réflexions prennent beaucoup de temps, et que justement nous en manquons dans cette période de préaparation, nous affinerons tout cela plus tard en route, selon le vent, nos humeurs et bien d'autres paramètres !

 

 

En bleu, l'itinéraire prévu vaguement

En rouge, la mise à jour au fur et à mesure de notre avancement

Vous pouvez agrandir la carte pour plus de détails

Sous la carte, "voir en plein écran"

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now