top of page

Italia presto !

Nous voici à Bologne grande cité historique et universitaire de l'Emilie-Romagne. Loin du cliché de l'Italie touristique des glaces et du soleil. Il fait quelques degrés, le temps n'est pas encore au beau et la Via Emilia la plus directe pour descendre vers l'Adriatique n'est pas des plus plaisantes... Qu'importe, nous profitons bien de la chaleur de nos hôtes, Daniele et Nica, musiciens et militants NO TAV, Paolo professeur d'université en microbiologie, spécialiste mondial de la fermentation du vinaigre balsamique et sa femme Adriana, Marco un incroyable kiné, voyageur à vélo dans le monde entier ... et nos coeurs sont remplis de rayons.

Etonnant de voir comme le corps s'adapte progressivement aux kilomètres, il a faim et nous engloutissons des quantités inusitées, il a besoin de dormir et sous la tente nous dépassons les 10 heures de sommeil.

Le travail (désolés les collègues) est déjà tellement loin ! La tête s'adapte aussi à un mode de fonctionnement bien différent. Des moments plus lents, mais aussi plein d'informations nouvelles, le petit coin d'italien du cerveau qui se reveille avec plaisir 30 après.

Après-demain nous serons déjà déjà au bord de la mer. L'option Croate nous tente bien malgré le relief. Nous nous déciderons dans quelques jours.

A bientôt !

Descente de Bardonnechia

Dans la salle de sport d'une communauté fransiscaine. 8°C c'est mieux que dehors

Paolo, microbiologiste spécialiste du vinaigre balsamique avec Adriana

Sa fabrication personnelle avec des vinaigres de 16 ans d'âge

Posts à l'affiche
Vuelve pronto
Una vez que se publiquen entradas, las verás aquí.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No hay tags aún.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page