© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Premiers émerveillements kirghizes

9 Aug 2016

Après le temps hivernal des derniers jours Tadjiks, nous nous levons ce matin avec un soleil radieux. Nous découvrons les sommets enneigés de la chaîne du Con Alaj avec le pic Lénine qui culmine à 7134m depuis une longue vallée glaciaire. 

Nos premiers tours de roue sont un émerveillement.

 

 La chaîne des Con Alaj toute enneigée avec le pic Lénine à plus de 7100 m

 

Après les paysages désertiques, le vert de la steppe est une vraie découverte. Les yourtes blanches au milieu de la steppe fument au loin. Les troupeaux de yacks et de vaches paissent dans la plaine au milieu des chevaux qui courent crinière au vent. Des paysages propres à combler nos désirs de voyage. Plus bas, les paysans s'activent à faire les foins pour l'hiver.

 

 Les yourtes dans la plaine de Sary-Tash

 

L'état de la route est parfait, signalisation verticale et horizontale, plus d'un mois que nous n'avions pas connu un tel velours. La différence de niveau de développement avec le Tadjikistan est surprenant. Les voitures individuelles refont leur apparition.

 

 Des routes en parfait état et des cols que nous avalons sans difficulté après notre stage en altitude...

 

Dans des paysages d'alpages dignes du Beaufortain, l'estive dans les yourtes ou dans des caravanes est une institution au Kirghizistan

 

Après une semaine à plus de 4000m, nous avons fait un gros stock de globules rouges et nous avons une forme olympique. C'est avec un sentiment d'euphorie que nous arrivons à Osh, seconde ville du pays après une étape de 135 km et un col à plus de 2650 m sans aucune difficulté. Nous retrouvons fruits, légumes, chocolat avec un appétit d'ogre.

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square