top of page

Premiers émerveillements kirghizes

Après le temps hivernal des derniers jours Tadjiks, nous nous levons ce matin avec un soleil radieux. Nous découvrons les sommets enneigés de la chaîne du Con Alaj avec le pic Lénine qui culmine à 7134m depuis une longue vallée glaciaire.

Nos premiers tours de roue sont un émerveillement.

La chaîne des Con Alaj toute enneigée avec le pic Lénine à plus de 7100 m

Après les paysages désertiques, le vert de la steppe est une vraie découverte. Les yourtes blanches au milieu de la steppe fument au loin. Les troupeaux de yacks et de vaches paissent dans la plaine au milieu des chevaux qui courent crinière au vent. Des paysages propres à combler nos désirs de voyage. Plus bas, les paysans s'activent à faire les foins pour l'hiver.

Les yourtes dans la plaine de Sary-Tash

L'état de la route est parfait, signalisation verticale et horizontale, plus d'un mois que nous n'avions pas connu un tel velours. La différence de niveau de développement avec le Tadjikistan est surprenante. Les voitures individuelles refont leur apparition.

Des routes en parfait état et des cols que nous avalons sans difficulté après notre stage en altitude...

Dans des paysages d'alpages dignes du Beaufortain, l'estive dans les yourtes ou dans des caravanes est une institution au Kirghizistan

Après une semaine à plus de 4000m, nous avons fait un gros stock de globules rouges et nous avons une forme olympique. C'est avec un sentiment d'euphorie que nous arrivons à Osh, seconde ville du pays après une étape de 135 km et un col à plus de 2650 m sans aucune difficulté. Nous retrouvons fruits, légumes, chocolat avec un appétit d'ogre.

Posts à l'affiche
Vuelve pronto
Una vez que se publiquen entradas, las verás aquí.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No hay tags aún.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page